L’assiette & Ben

Et si on allait manger à « L’assiette & Ben »?

Lisez cet article en cliquant sur ce lien 😉 : http://pasbesoindavoirfaimpourmanger.com/lassiette-ben/

Cette phrase je pourrais la dire et la redire des millions de fois… Impossible de savoir pourquoi j’ai attendu autant pour écrire sur ce restaurant!

Je suis ceci dit content de constater qu’après toutes ces années, la qualité est encore et toujours au rendez-vous! Il est certain que le gérant de ce restaurant fait partie de ces personnes qui sont tombées amoureuses de leur métier et qui par conséquent leur est dévoué corps et âme.

Une fois à table, une fois bien accueilli… Oui parce que l’accueil fait partie des constantes de cet endroit! Vous aurez le choix entre plusieurs saveurs. Depuis toutes ces années je dois avouer que je n’ai guère innover. Toujours le même vieux et excellent « hambourgeois« ! Le classique au boeuf Angus a récolté tous les suffrages de la république de mon cœur et de mon estomac! Comment vous dire que tout est parfait dans ce burger! Notre hôte que nous appellerons « Ben », nous fait savoir que tout est fait maison dans cet établissement! Les Buns, les frites, le ketchup, le pain aux échalotes… Tout! Everything! Todo!

Regardez-moi cette petite merveille:

Hambourgeois

Et donc… Le bun fait maison de ce burger était léger, pas bourratif du tout, le steak haché savoureux! Une vraie Tuerie intergalactique! Et à vrai dire… Pour la première fois depuis longtemps, j’ai mangé mon burger avec des couverts… Ouais je sais… Shame on me! Mais la vérité c’est que je n’arrivais pas à toucher cette oeuvre d’art avec mes mains sales et irrespectueuses! La bonne nouvelle c’est que j’ai quand même mangé les frites avec les doigts.

Frites maison

De l’autre coté de la table nous avions le plat du jour… Un mix de ouassous et de viande de veau accompagnés d’un gratin de christophines. La aussi ce fut excellent! Viande tendre, crustacés bien assaisonnés et gratin de christophines plus que surprenant. Je dois préciser que notre hôte, Mr. Ben, a cédé à mon assistante (c’est un vrai kiffe de dire ça!!!!) les christophines qui lui étaient réservés. Cette dernière est allergique au parmesan et dans sa grande bonté Mr. Ben s’est sacrifié pour lui éviter une mort certaine!

Cote de veau ouassousnpasbesoindavoirfaimpourmanger

Pour le dessert, c’est le pain perdu qui a eu ma préférence! Comme d’habitude je tente une modification auprès de la personne qui s’occupe de nous. Oui, parce que ce pain perdu est accompagné de caramel et de glace vanille pacane… Tout ce que je déteste! Malheureusement, pas possible de remplacer le caramel par du chocolat! Allez! Je suis un aventurier, on va le tester tel quel!

Le pain perdu était très sérieusement excellent! Je l’ai pratiquement mangé sans caramel et glace. J’ai quand même goûté le caramel et j’ai failli me réconcilier avec, mais vive le chocolat hein! Je sais bien que la plupart d’entre vous adore le caramel… Vous allez donc kiffer!

« L’assiette & Ben » se trouve à la Zone Industrielle de Petite Cocotte à Ducos. Vous pouvez réserver au 0596 57 90 72. Ils sont ouvert du lundi au vendredi le midi et le vendredi et samedi soir.

Pain perdu sauce caramel

Pain aux échalottesSmoothie fruit de la passion Pasbeosindavoirfaimpourmanger

20180111_131736.jpg

PasBesoinDavoirFaimPourManger.com

Ici on parle de voyages et de plein d'autres choses ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s