Et si on allait manger au Bistrot d’en Face?!

On est mercredi 27 Décembre c’est les vacances il est 14h10, j’ai faim!

J’ai du mal à comprendre pourquoi sur une île touristique, il est si difficile de déjeuner après 14h… et pourtant… j’ai faim!

Après avoir essuyé plusieurs refus souriants et polis, un « bien sûr » chaleureux et enjoué à la question « bonjour peut-on déjeuner ? » est le bienvenu.

On nous fait patienter dans le petit salon le temps de préparer la table.

On peut donc refaire le monde sur le service continu et apprécier le cadre chaleureux et atypique.

Notre table est prête. Idéalement placée entre le bar et une fenêtre qui nous permet de jeter un coup d’œil sur le monde extérieur…

« On va vous apporter l’ardoise » … jusque-là tout va bien…

L’ardoise est là, posée dans un petit coin… Mais à quel moment a-t-elle atterrie là ?

Pas un « bonjour » pas une lecture de l’ardoise ? …. On se regarde, on réfléchit on rigole c’est bien ça l’ardoise a été juste déposée là!

Il est 14h30 j’ai faim …. On ne fera donc aucun commentaire et on va donc lire cette ardoise… elle ne m’inspire pas… en d’autres circonstances je serais surement partie… mais je le rappel, j’ai faim…

On interpelle le MONSIEUR au « bien sûr » enjoué qui prend le relais à merveille malgré le fait qu’il soit débordé. J’opte finalement pour les lasagnes de Marlin … un choix par dépit un peu par défaut (je ne suis ni viande ni fruit de mer…. Oui je sais ça limite les choix)

Je prends un verre de vin et observe le lieu. Le mélange vintage et moderne en fait finalement un lieu plutôt d’actualité, intérieur extérieur… au choix. Au fond là-bas, vu sur les cuisines où ça s’affaire…

Waaa !!!  Mon assiette est devant moi. Quelle belle portion ! ça sent super bon, la croute de mes lasagnes est dorée à point… Cette petite couleur caramel, cette épaisseur…

La première bouchée est divine et ce n’est pas seulement parce que j’ai faim !!

Par où commencer ? Onctueux, lisse, crémeux mais léger, goûteux, légèrement citronné…. Humm c’est trop bon !!! tellement bon que j’hésite à le laisser goûter !!!!  Après tout il a choisi   la brochette de poire de bœuf et ses frites maison. Poire de bœuf ?  Mais si ! le morceau particulièrement tendre que le boucher garde généralement pour lui… et je pense qu’il a compris pourquoi !!

Une deuxième, une troisième bouchée… Je confirme ma première impression c’est trop bon! Des lasagnes au Marlin je n’y aurai pas pensé. De bons morceaux pas trop cuits, un assaisonnement à point. Je distingue les oignons pays, probablement des graines de nigelles et même la tomate qui pourrait être soumise à débat y a toute sa place !!

C’est tellement bon que j’ai pensé stratégie ! J’ai commencé par la laitue qui habituellement pour moi fait office de décoration … oui comme ça je laisse le meilleur pour la fin !!

Je le reconnais j’ai eu du mal à finir mon assiette mais pas de gâchis !!! JE N’AI PLUS FAIM !!

Mon MONSIEUR au “Bien-sûr” enjoué c’est assuré de notre satisfaction et confort au cours de notre repas et nous propose maintenant les desserts.

Je n’ai plus faim mais si les desserts “maison” sont aussi bon que mes lasagnes…. Je veux bien négocier avec mon ventre et créer une petite place !

Négociation expéditive, j’opte pour la tartelette mirabelle !

Mon Dieu, je regrette presque elle a l’air tellement « mastoque » je ne vais plus pouvoir me lever de ma chaise….

Ma cuillère a du mal à sectionner la pâte qui me parait épaisse et sèche, néanmoins première bouchée…. Je ne sais quoi dire je n’ai pas d’avis… deuxième bouchée… hum c’est plutôt pas mal.  Pas trop sucrée, bon point garanti ! A ma grande surprise cette tartelette est très légère, la crème mêlée à la pâte fondent dans la bouche. On distingue bien le petit gout acidulé de ce petit fruit jaune.

L’association est superbement réussie !!!

Un café, de l’eau …. Lol je ne peux plus rien avaler !!!

Ah si l’addition peut être …. Je m’en sors pour moins de 30 euros rapport qualité prix je valide !!!

Pour un moment en toute simplicité et à n’importe quelle heure … n’hésitez pas rentrer dans le bistrot d’en face!

Bistrot d’en Face

Village Créole des Trois ilets

Service continu.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s