Et si on allait à Paris… Manger un burger!

J’adore les burgers! C’est un plat tellement simple mais qui transmet tellement de saveurs, tellement d’émotions, qu’à lui seul il peut réussir à faire voyager n’importe qui! Où? Je ne sais pas…

En escale à Paris, pour le mariage d’un ami, notre objectif était très clair: Faire une cure de burgers!

La journée burger était déjà bien définie… « Mamie Burger » et « Paris New York » au menu!!!

img_20161205_105618

Comme vous pouvez le constater, nous étions donc les premiers et les seuls dans le Mamie Burger (cela n’a pas duré très longtemps). 11h50 tapantes, nous étions devant le restaurant (18 rue Saint Fiacre, Paris). Comme des crevards hein, appelons un chat un chat!

La petite équipe du Mamie burger nous accueille avec le sourire, ils sont en pleine préparation… Les frites maison s’apprêtent à être plongées dans l’huile chaude, les steaks bien bombés prêts à cuire… L’excitation est visuelle mais surtout olfactive!

C’est bientôt l’heure du choix et ça semble plutôt simple! D’une manière générale, il nous faut un steak, du bacon, du cheddar et éventuellement des oignons caramélisés.

« Deux papi dédé s’il vous plait »! euh … « avec des frites et du cheddar fondu« 

Quitte à boucher ses artères autant y aller à fond! non?!

img_20161119_121232

Du fromage qui dégouline des frites, du fromage fondu sur le steak encore chaud, un bun d’une tendresse absolue… Par quoi commencer? les frites? le burger? Pff, au final le résultat est le même: l’EX-TASE! Il y a quand même des gens qui se sont dit un jour qu’ils allaient mettre du fromage sur des frites… Normal quoi!

Expérience plus que réussie au Mamie Burger! Ce n’était pas ma première fois mais je voulais qu’elle découvre cet endroit qui me donnait tant de plaisir… Et je crois, je suis sur, que du plaisir, elle en a eu!

L’espace n’est pas grand… ce qui permet de faire connaissance avec ses voisins de table. Le lieu est simple et beau, et autant vous le dire, on n’a pas forcément envie de quitter les banquettes moelleuses de ce restaurant.

Pas de desserts cette fois, à vrai dire … Nous n’avions pas vraiment faim, mais quand c’est excellent, pas besoin d’avoir faim 😉

mamie burger pasbesoindavoirfaimpourmanger

img_20161205_110217

De retour à l’hôtel, une petite pause s’impose… Oui, il faut bien récupérer du décalage horaire.

Une fois requinqués, départ de Paris, destination New-York en passant par quelques pays d’Afrique. Le restaurant « Paris New-York » se trouve dans le 10 ème arrondissement (50 rue du Faubourg Saint Denis, Paris), là ou il y a une belle communauté africaine, nous sommes déjà dans le thème du voyage!

Upstairs you go to heaven! Oui… je parle anglais aussi!!! Enfin… un peu..hum!

img_20161205_120113

Upstairs donc, you go to heaven… à l’étage, c’est le paradis! Paradis: Lieu, séjour, état délicieux et enchanteur ou encore lieu ou quelqu’un est dans une situation privilégiée en ce qui concerne ses goûts ou l’activité choisie. (Larousse)

Bon! Pas de temps pour les banalités… On veut manger! On ne fera pas dans l’originalité cette fois, comme d’habitude il nous faut du cheddar, du bacon ou de la poitrine fumée hein, un steak… Choisissez l’ordre qui vous plaira!

Le choix est fait: « deux return of the cow-boy » et des « loaded fries » s’il vous plait! Bon en fait… ces frites la, tu les regardes, tu prends 20 kilos… c’est simple, c’est clair, c’est évident mais c’est tellement bon! Et quand tu y réfléchis un peu plus, tu te rends compte que les mecs, en plus de mettre du fromage sur les frites, ils te rajoutent de la poitrine fumée dessus… ok… Why not hein! Pff! C’était une tuerie! Dois-Je parler de la saveur de la viande, du cheddar fondant, du beignet d’oignon qui ajoute encore plus de gout à ce chef d’oeuvre? Nous sommes bien en train de vivre un orgasme culinaire!

img_20161205_105853

Vous avez déjà eu l’impression d’être au bon endroit, au bon moment? Ce moment ou tu te rends compte que le cuistot a donné le meilleur de lui même, ce moment ou dans ton imaginaire, ce même cuistot te kiffe quand il te voit rentrer dans le resto et que par conséquent il décide de donner sa vie pour ton palais. En fait c’est ça… Tout s’encastre! Tout s’emboîte de façon à ce que les serveurs, le chef, même les autres clients s’unissent pour que ton expérience soit inoubliable. Et elle le fut!

Vous ajoutez à cela une bière histoire de faire redescendre la tension…

img_20161205_110106

Voila! la boucle est bouclée!

Mais en fait non! On a oublié de parler du dessert… Le meilleur Milkshake de ma vie!

Elle: un « Vanilla ice »: glace à la vanille de Madagascar, une pincée de cannelle, lait!

Moi: un « Pay day »: glace chocolat noisette, pointe de peanut better, lait!

En fait… c’était bon, mais vraiment bon, un kiffe quoi!

Quand tu manges ton milkshake à la cuillère, c’est que c’est une tuerie mais le genre de tuerie qui marque les esprits et qui reste gravée dans ta mémoire!

img_20161205_105929

Bref, vous l’aurez compris, j’aime les burgers et tout ce qui va avec…

Ps: Paris c’est beau, surtout quand Paris se mélange.

PasBesoinDavoirFaimPourManger.com

Ici on parle de voyages et de plein d'autres choses ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s